mardi 12 janvier 2010

Picto-poèmes



PICTO-POÈMES
EXPOSITION VIRTUELLE
ART ET POÉSIE
14 janvier - 17 mai 2010

Bienvenu chez « Picto-poèmes », une exposition virtuelle crée par Tatiana et Irina.

C’est une exposition dans laquelle nous explorons des points de congruence entre les arts visuels et la poésie, dans laquelle des thèmes introduits à travers des moyens spécifiques à  chaque art fusent en une seule émotion artistique.
 

Au moins, c’est ce que nous nous imaginons.
 

Les motifs de cette exposition traversent un univers culturel roumain, allemand, français et canadien et parlent d’une identité artistique forgée près de la courbure des Carpates.
 

Le jeu des fées sauvages  est un des thèmes de l’exposition – le jeu entre apparences et réalité, entre amour et désespoir.
 

Comment me retrouver, comment me définir en tant qu’artiste d’origine roumaine, dans un nouveau pays? C’est la question que Tatiana se pose  dans les rues de Prenzlauer-Berg, à Berlin, et c’est la question qui me suit à Toronto.
 

Les réponses que nous croyons avoir esquissées, se transforment immédiatement dans des nouvelles questions, encore plus difficiles.
 

D’où l’idée de cette exposition virtuelle, à travers laquelle nous essayons un rapprochement des contextes artistiques dans lesquels chacune de nous vit. 
 

Notre intention est d’ajouter une  ‘voix’ dans le dialogue culturel intereuropéen et dans celui entre Europe et L’Amérique de Nord : la voix des picto-poèmes, inspiré par le folklore roumain.
 

Vos opinions et vos réflexions nous intéressent beaucoup. Nous vous attendons avec impatience sur le site de l’exposition.

Tatiana et Irina

Clickez ici pour l'affiche de l'exposition et la brochure.

Deutsch - Klicken Sie Hier
Plakat
English - Please click here

Poster
Romana - Click aici
Afis



Copyright © 2009 Irina et Tatiana 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés